• Le process de fumage

    Le saumon fumé Sir Edward’s est produit dans les iles écossaise, au nord dans. Celles-ci sont baignées d’une mer aux eaux froides et pures de l’Atlantique. elles offrent ainsi une extraordinaire qualité au saumon, dont l’élevage se fait dans des conditions optimales.

    Le process de fumage est fait de manière traditionnelle. Le saumon est d’abord traité et salé au sel sec, puis fumé avec du bois de chêne provenant de fûts de whisky. Le fumage dure 2 à 3 jours, afin de prendre le temps que les chairs du saumon s’imprègnent bien. Le bois de chêne est issu de forêts respectant la charte du développement durable. Cela permet alors la conservation d’un patrimoine, et d’une faune extrêmement diversifiée.

    La méthode industrielle, est quand à elle bien plus rapide (4 heures en moyenne), mais apporte bien moins de saveur. Il arrive que des arômes de “fumé” soient ajoutés artificiellement, ce qui entraine une dénomination “saumon gout fumé”.

    Le produit fini est ensuite entièrement découpé à la main.

    Tous les produits sont garantis frais et jamais congelés, et sont particulièrement riches en Oméga 3. Ils sont essentiels à une bonne santé.

  • Saumon en élevage ou saumon sauvage?

    Bien que réputé, le saumon sauvage d’Atlantique ne grandit pourtant pas dans la mer la moins polluée du globe…

    Tandis que les fermes d’élevage offrent à leurs saumons des eaux d’une qualité très contrôlée. Mais également suffisamment d’espace pour nager et entretenir une chair ferme. Les excellentes fermes d’élevage en Ecosse, contrôlent avec grand soin leurs saumons et ce qu’ils mangent. Et ce qu’elles soient biologiques ou non. Les saumons sauvages ont souvent pris des coups. Ce qui entraine l’apparition de tâches foncées dues à des blessures ou hématomes peu appétissantes.

    Mais surtout, le saumon sauvage,  est presque toujours congelé tout de suite après la pêche. Cela est fait pour éviter le développement d’un parasite absent des saumons en élevage. Il est donc frais et peut être recongelé après fumaison.

    Le saumon fumé Sir Edward’s n’est jamais congelé, afin de conserver le meilleur des arômes.

    Continue reading Saumon en élevage ou saumon sauvage?

  • Le saumon pour tous

    Le saumon Sir Edward’s est consommé à diverses occasions. Il possède l’avantage de pouvoir être dégusté par tous. En effet, son mode de transformation est étroitement surveillé. Ce qui lui permet d’être labellisé comme étant un saumon fumé casher.

    Donc chaque communauté est à même de profiter des saveurs du saumon fumé Sir Edward’s. Il touche alors un plus large public.